Notes: Les cassettes
sont faites sur mesure, exactement à la longueur demandée (tolerance:
+ 10 secondes).
Les cassettes de 90 minutes achetées
en magasin sont géneralement de 94+ minutes (444 pieds).
Les cassettes
de 60 minutes achetées en magasin sont généralement de 62+
minutes (300 pieds).
D'autres options d'emballage sont disponibles sur demande.
N'oubliez pas d'ajouter environ 10 secondes avant et aprés votre
programme. Calculez votre longueur comme étant le double de votre plus long côté. C'est possible que votre enregistreuse roulent
a la mauvaise vitesse, alors ajoutez 1% (28 seconds par cote avec un ruban de
95 minutes)
Pour les langettes d'enregistrement (tabs) précisez normal
notch ou chrome notch, tab-in ou tab-out.
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Les commandes seront envoyées de Montréal dans 24 heures. |
Conseil!
Nous recommandons les rubans Type-II (chrome) enregistré à égalisation normale
(120 US) si votre programme musical contenant beaucoup de hautes fréquences.
Dans ce cas, vous devez posséder un lecteur cassette avec fonction de polarisation
et égalisation séparé. Lors de l'enregistrement, réglez
la polarisation ý la position la plus élevée (ou chrome) et réglez
l'égalisateur ý 120 uS (eq normal). Cette pratique permettra d'atteindre
des niveaux plus élevés sans compresser ou distorsionner les fréquences
aigus. L'échange réside en une lecture plus élevée
des bruits de fonds, mais si on parle de ROCK N' ROLL, vous voulez un niveau de
sortie optimum pour sonner plus fort qu'une autre groupe. Demandez les rubans
SA chargé dans un mécanisme normal.
Conseils pour une sonorité ultime lors d'enregistrement de cassettes !
Ne jamais augmenter les fréquences aigus allant sur le ruban pour compenser pour
la perte de clarté. Ceci résultera en un son plus terne saturé.
Les méthodes suivantes peuvent accroûtre les niveaux
sonores, de clarté et de présence :
- Augmenter le niveau
supérieur des fréquences moyennes/graves HF (de 2 KHz ý 6 KHz) ne
pas augmenter au-delà de ce niveau vous allez provoquer une saturation
du ruban et un effet plutôt terne.
- Compenser prudemment les défauts
de basses du lecteur avec l'égalisateur.
- Donner plus de distance
entre les microphones, les guitares acoustiques et les cymbales (les guitares
acoustiques ayant une clarté accrue, constituent l'ennemi numéro
un des rubans cassettes, ainsi que la sibilance vocale).
- Limiter lourdement
les excès de la batterie.
- Utilisez un " de-esser " ou mieux encore,
un limiteur de " peak " multibandes avec une pré-emphase encastrée
avant de limiter, comme le " Behringer Combinator " ou " Aphex Dominator " (un
limiteur sans pré-emphase, n'est pas très utile pour la duplication
de cassettes, les fréquences aiguîs ne seront pas limitées et satureront
le ruban);
- Utilisez un appareil ajoutant de la brillance seulement ý un
faible signal. C'est ce que le " Dolby B " fait lors de son stage d'encodage.
Plus le signal d'entrée est élevé, moins le " Dolby B " travail.
" L'Aural Exciter " d'Aphex, et autres appareils similaires, travaillent de la
même facon en ajoutant un faible signal de distorsion harmonique.
- Réduire
la polarisation (augmenter légèrement la distorsion) et le niveau
d'entrée (pour compenser l'augmentation du facteur de distorsion).
- Utiliser le " Dolby B HX PRO ", qui lui réduit dramatiquement la polarisation
en présence de programmes énergiques. Cette pratique vous permettra
de maintenir des niveaux plus élevés sans compresser les fréquences
aigus.
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