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Conseils pour une meilleure sonorité lors d'enregistrement de cassettes

Ne jamais augmenter les fréquences aigus allant sur le ruban pour compenser pour la perte de clarté. Ceci résultera en un son plus terne saturé.Les méthodes suivantes peuvent accroûtre les niveaux sonores, de clartéet de présence :

·  Augmenter le niveau supérieur des fréquences moyennes/graves HF (de 2 KHz y´ 6 KHz) ne pas augmenter au-delà de ce niveau vous allez provoquer une saturation du ruban et un effet plutôt terne.

·  Compenser prudemment les défauts de basses du lecteur avec l'égalisateur.

·  Donner plus de distance entre les microphones, les guitares acoustiques et les cymbales (les guitares acoustiques ayant une clarté accrue, constituent l'ennemi numéro un des rubans cassettes, ainsi que la sibilance vocale).

·  Limiter lourdement les excès de la batterie.

·  Utilisez un " de-esser " ou mieux encore, un limiteur de " peak " multibandes avec une pré-emphase encastrée avant de limiter, comme le " Behringer Combinator " ou " Aphex Dominator " (un limiteur sans pré-emphase, n'est pas très utile pour la duplication de cassettes, les fréquences aiguÎs ne seront pas limitées et satureront le ruban);

·  Utilisez un appareil ajoutant de la brillance seulement y´ un faible signal. C'est ce que le " Dolby B " fait lors de son stage d'encodage. Plus le signal d'entrée est élevé, moins le " Dolby B " travail. " L'Aural Exciter " d'Aphex, et autres appareils similaires, travaillent de la mÍme facon en ajoutant un faible signal de distorsion harmonique.

·  Réduire la polarisation (augmenter légèrement la distorsion) et le niveau d'entrée (pour compenser l'augmentation du facteur de distorsion).

·  Utiliser le " Dolby B HX PRO ", qui lui réduit dramatiquement la polarisation en présence de programmes énergiques. Cette pratique vous permettra de maintenir des niveaux plus élevés sans compresser les fréquences aigus.

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